Lifestyle·Série

Série // 13 Reasons Why revue et saison 2 prévue

Hello ! Ce soir je viens vers vous pour vous faire part mon avis sur la saison 1 de 13RW ainsi qu’une nouvelle que vous attendez tous : une saison 2 pour la série !! 

Résultat de recherche d'images pour "13rw"

_________________________________________________

  • Série dramatique
  • 13 épisodes de 49 à 61 minutes et une sortie saison 2 prévue
  • Tirée du livre de Jay Asher
  • 31 mars 2017 : date de diffusion sur Netflix

_________________________________________________

Résultat de recherche d'images pour "hannah baker"

Résumé :

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître. Est-il lui aussi une des ses raisons ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Résultat de recherche d'images pour "clay johnson 13rw"

Mon avis :

J’entendais tout le monde en parler sur le web donc je suis allée voir un peu ce que c’était ; le sujet me plaisait et en plus cette série n’est composée que de 13 épisodes donc ça va très vite. Je me suis lancée dans cette aventure et j’ai adoré ! Je l’ai regardé en une semaine. J’ai trouvé le concept des cassettes original car c’est de là que part l’histoire. Pour moi, cette série mérite son succès. Elle nous touche tous, quel que soit notre âge. On a tous un jour dans notre vie reçu des critiques, insultes ou bien on a pu même en dire sans se soucier de l’impact qu’elles ont pu avoir.

J’ai compris le geste d’Hannah ; elle avait ses raisons. Non, le suicide n’est pas un geste lâche mais plutôt courageux. Elle a rendu sa vie à contre-coeur car elle ne pouvait plus supporter ces critiques autour d’elle.

La série peut paraître un peu clichée : un suicide car elle s’est faite insulter mais non, cette série va au-delà. Elle évoque toutes sortes de sujets tels que l’homosexualité, les différentes violences (je ne spoile pas), les problèmes que peuvent engendrer les portables/ordinateurs, l’alcool et la drogue. Cette série n’est pas une simple série, elle dénonce certaines dérives auxquelles nous adolescents, jeunes adultes sommes confrontés. Je pense que tout le monde devrait la regarder au moins une fois.

Si je devais donner un point négatif, c’est le fait que j’avais déjà deviné la fin. Je pense que lorsque l’on à l’habitude de lire des romans, on anticipe les histoires dans les films…etc. (enfin pour moi du moins). On a une capacité à analyser les choses, je trouve. Même pour Justin (un personnage de l’histoire), j’avais deviné son « secret » par rapport à sa famille (ceux qui ont regardé pourront me comprendre). Même si tout cela je l’avais deviné, j’ai énormément aimé cette série, on est tout le long surpris.

Pour résumer 13RW, je dirais le mot « puissant ».

_________________________________________________

INFOS SAISON 2

La série, qui retrace en treize épisodes les raisons qui ont poussé Hannah Baker au suicide, racontera la suite des aventures des autres personnages au coeur de l’intrigue. Selena Gomez, Katherine Langford (Hannah), Dylan Minnette (Clay) et tous les autres membres de l’équipe de 13RW ont publié sur les réseaux sociaux des images, teasers pour annoncer la sortie officielle de la saison 2 pour normalement l‘année 2018.

It’s happening.

Une publication partagée par KATHERINE LANGFORD (@katherinelangford) le 7 Mai 2017 à 10h57 PDT

Riding into season 2 like:

Une publication partagée par Dylan Minnette (@dylan_minnette) le 8 Mai 2017 à 20h37 PDT

En attendant de nouvelles informations la saison 1 est disponible en intégralité sur Netflix. Il n’y a plus qu’à attendre de longs mois avant de retrouver la suite de cette série phénomène.

_________________________________________________

J’espère que l’article vous aura plu !  Bisous ♥

15 commentaires sur “Série // 13 Reasons Why revue et saison 2 prévue

  1. Je rejoins le commentaire d’Ondine, peut-être parce qu’il y a un petit moment que j’ai quitté le lycée, la série me paraît sur certains aspects un peu enfantine. Bizarrement, je trouve qu’une seule saison suffit, parfois il faut laisser le spectateur un peu dérouté sur la fin. Au passage, un très bon style dans l’écriture!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en plein dedans 😍 un peu enfantin à mon sens (dialogues et personnages vraiment cliché) mais une intrigue vraiment originale et bien ficelée alors j’accroche même si j’ai envie de gifler les gars qui ont écrit les dialogues 😁

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

