Beauté·Lifestyle·Zéro déchet

Beauté // 10 utilisations du gel d’aloe vera

Aujourd’hui je vais vous parler de l’aloe vera. Cette plante fait partie de mon quotidien. Vous allez voir que c’est l’indispensable à avoir, surtout en été, croyez-moi !

Mais de quoi elle nous parle, encore ? En faite, c’est simple : l’aloe vera est une plante  dont on extrait son gel. Il est prélevé au centre de ses feuilles. Cette plante pousse sur les terrains calcaires et sableux, dans une atmosphère chaude et plutôt sèche.

Où peut-on en acheter ? On peut se procurer directement la plante dans des magasins bio mais sincèrement je préfère acheter directement le gel ! On peut trouver ce produit sur internet ; par exemple, je l’achète sur Aroma-Zone.  Je pense que vous pouvez en trouver en magasin bio mais ça dépend vraiment quel magasin et dans la ville que vous habitez.

Comment le conserver ? Pour qu’il garde toute son efficacité, il est conseillé de le conserver au frais.


 

PRÉCAUTIONS

plante photosensibilisante : évitez de vous exposer au soleil après en avoir appliqué.

↬ déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux jeunes enfants.


 

10 utilisations du gel d’aloe vera

↬ Comme base pour préparer sa peau au maquillage. Sa texture gélifiée est parfaite pour ça. Elle hydrate et lisse la peau. On peut l’utiliser aussi bien en base de teint qu’en base à fards à paupières.

↬ L’aloe vera a un effet régulateur, il régule la production de sébum et prévient l’apparition des imperfections. Sur les boutons, il sert d’antiseptique et aide à la cicatrisation.

↬ Permet d’atténuer les brûlures (légères) en cuisine ainsi que celles du soleil.

↬ Permet une cicatrisation plus rapide.

↬ Il permet d’apaiser les irritations.

Protège les cheveux et réparent les fourches, mais il sait aussi calmer les démangeaisons du cuir chevelu, diminuer les pellicules et régénérer les cheveux qui deviennent alors forts, doux et souples. Il suffit d’effectuer un massage du bout des doigts, de laisser agir puis de procéder au shampoing.

↬ Après vous êtes lavé le visage, posez-en comme de la crème sur votre visage. Il prévient le vieillissement et a donc des vertus antirides.

↬ L’application du gel  ne se restreint pas qu’au visage, il peut être utilisé partout sur le corps. c’est un hydratant. Les peaux sèches deviendront plus souples et douces.

↬ Élimine les hématomes en l’appliquant directement sur les bleus.

↬ Peut être utilisé en tant que soin après-soleil (ne surtout pas s’exposer après au soleil !)


Pour en savoir plus sur l’aloe vera, je vous conseille d’aller lire cet article : https://mylifestyleandtravel.com/2017/05/10/laloe-vera-mon-indispensable-pour-lete/


J’espère que cet article vous aura plu. Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu’un bon week-end et à dimanche pour un nouvel article ♥

Instagram : @souffle.marin

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “Beauté // 10 utilisations du gel d’aloe vera

  1. Coucou Sandra,
    Merci pour ton clin d’œil sur mon article l’aloe vera, mon produit 10 en un pour l’été 😀 c’est adorable de ta part 😀 ce produit est vraiment super et peut servir pour différents usages de la beauté jusqu’à la purification de sa maison 😀
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, ton article est intéressant =) juste pour petite information, l’aloes n’est pas (en la plante elle même) photosensibilisante, justement, on peut l’utiliser avec une protection par exemple pour prévenir des coups de soleil. C’est suivant les composants avec lesquels la plate est associée qu’elle devient photosensibilisante. De plus, les femmes enceintes et/ou allaitantes peuvent l’utiliser (en externe sans soucis, ca va justement permettre de ne pas avoir de vergetures et c’est une rare crème qui peut être utilisée sur les tetons lors de l’allaitement (à condition bien sûr de bien connaître les composants encore une fois et d’avoir un pourcentage maximum d’aloe vera pur et stabilisé à froid) et de même pour les enfants 😉
    Je travaille avec l’aloes depuis maintenant 4 ans, j’ai reçu des formations sur l’aloe vera. Si tu souhaites échanger c’est avec plaisir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de noté tout ça 😊 Il va falloir que je précise et que je modifie mon article et je t’en remercie 😊
      À bientôt sur le blog 😀🖐

      J'aime

Laisser un commentaire

