Catég·Lecture·Lifestyle

Mes lectures du mois de mai

Hello ! J’espère que tu vas bien. J’adore lire même si je ne peux pas lire énormément avec les cours :/ Je pense faire chaque mois un article pour te dire ce que j’ai lu. Ça te dit ? ♥

Je ne sais pas si vous êtes au courant ou pas, il y a eu un attentat à Londres. Encore un. J’ai une pensée à toutes les familles du monde touchées par les attentats, les guerres, des problèmes graves. Je n’arrive même plus à compter le nombre d’attentats qu’il y a eu ces dernières années. Ça évoque bien le stade « grave » où on se trouve. J’espère que mon article pourra vous faire penser à autre chose que la peur, la mort… Que la paix règne une bonne fois pour toute.

  • Série manga : Arte de Kei OHKUBO (5 tomes lu)

Prix : 7.90€ le tome

Genre : Historique, Tranche-de-vie

Résultat de recherche d'images pour "arte tome 1"Résultat de recherche d'images pour "arte tome 2"Résultat de recherche d'images pour "arte tome 3"

Résumé :

Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Résultat de recherche d'images pour "arte tome 4"Résultat de recherche d'images pour "arte tome 5"

Mon avis :

Je n’avais jamais lu de manga et j’avais vraiment envie d’essayer. Grâce à Pauline, j’ai été tenté. Je n’ai pas terminé la série car le tome 6 sort le 31 août 2017. J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire ! ♥ J’ai adoré !

Arte est une jeune aristocrate de 16 ans qui, à une époque où il était inimaginable qu’une femme vive de son art et de son travail, va bousculer la société en faisant tout pour devenir artiste-peintre.

On apprend tout le long de la série des termes techniques sur l’art qui sont d’ailleurs très bien expliqués ! Alors si tu aimes l’art, fonce !

Résultat de recherche d'images pour "arte manga"

 

  • Mots d’excuse l’intégrale de Patrice Romain

Prix : 14.95€

Genre : humour

Résultat de recherche d'images pour "mots d'excuse l'intégrale"

Résumé :

Retards, absences, embrouilles entre élèves, difficultés scolaires, contestations de notes… autant d’occasions pour les parents d’écrire au maître de leurs  » chères petites têtes blondes « .
Patrice Romain a recueilli durant vingt ans ces perles, drôles, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi. Au-delà du sourire, ces billets sont également le reflet d’une société, de sa culture et des éternels quiproquos entre parents et enseignants.

 

Quelques extraits :

Résultat de recherche d'images pour "mots d'excuse l'intégrale"

Mon avis :

Ce livre est top ! J’ai beaucoup rigolé ! C’est une lecture détente qui ne se lit pas d’un seul coup. C’est mieux par petite séquence, enfin c’est ce que personnellement j’ai fait haha. En plus, à chaque mot écrit par un parent, les fautes d’orthographes ont été laissées telle quelles.

 Je te le recommande ! 🙂

 

  • Topito

Prix : 13.95€

Genre : humour

Résultat de recherche d'images pour "topito livre"

Résumé :

À l’occasion des 10 ans de Topito, nous proposons aux lecteurs un best of regroupant des top listes sous forme de textes, d’infographies et d’illustrations. Un ouvrage pop et funky, drôle, parfois plus sérieux, souvent décalé, et surtout très varié. La vie étudiante, le couple, les chats, Internet, l’enfance, les vacances, la langue française, l’actualité, la politique, Harry Potter, le foot, « nawak » (les inclassables) : ici, on parle de tout – en listes et en images – tant que le sujet plaît et qu’on peut en rire ensemble ! Et, en bonus, de nombreuses pages interactives à remplir par le lecteur : des top listes à rédiger ou à illustrer, des tests façon magazines féminins, des quiz et autres jeux, etc.  Créé en 2006, TOPITO.COM est un site de divertissement jeune et pop-culture qui fait des listes, sur des sujets aussi bien légers que sérieux.

Mon avis :

Ce livre a été très décevant. Je m’attendais à passer un moment à rigoler mais pas du tout ! J’aime beaucoup le blog et la chaîne YouTube Topito, c’est pour cela que je voulais le lire. Je me suis forcée à le lire jusqu’à la fin pour avoir un avis concret à te donner : ne l’achète pas. Pour le lire il faut minimum avoir 25 ans je dirais, pour bien comprendre.

Le livre est composé par exemple de sujets tels que :

– top 10 des preuves évidentes que tu es dans une école de commerce (youpi)

– top 10 des comportements indiquant que votre chat veut vous tuer

– top 10 des plus gros dilemmes de l’existence, les « tu préfères » de l’enfer

Alors certes, il n’y a pas que des sujets « endormants » comme ceux d’en haut mais bon… tu m’as comprise, ne l’achète pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Mes lectures du mois de mai

Laisser un commentaire

