CatĂ©g·Voyage

3 jours entre la France & l’Allemagne / Alsace & Europa park // voyage

Jeudi 25 Mai, pendant le pont de l’ascension, je suis partie en direction de l’Alsace afin de passer 3 jours lĂ -bas. A la base ce n’Ă©tait pas du tout prĂ©vu ; autant vous dire que j’ai prĂ©parĂ© mon sac la veille.

Je suis partie avec ma sƓur ClĂ©mence, de 11 ans. Mes tantes et oncles partaient en voyage organisĂ© avec le CE de leur travail et un couple s’est dĂ©sistĂ©. Nos tantes et oncles nous ont proposĂ©s de venir avec eux, vu qu’il restait 2 places. J’en ai parlĂ© avec ma sƓur et elle a acceptĂ©. Ma cousine d’amour (♄) n’Ă©tait pas au courant, je lui ai donc fait la surprise le mercredi soir en dĂ©barquant chez elle pour dormir la veille du dĂ©part. Sur le coup, elle n’en revenait pas, c’Ă©tait assez drĂŽle de voir sa rĂ©action (moi aussi, je t’aime ♄).


JEUDI 25 MAI : DÉPART ET VISITE DE L’ALSACE

4H30 On a pris un car pour partir en direction du village de Riquewihr qui est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.

Nous avons fait 3 arrĂȘts au total. Nous sommes passĂ©s par la Suisse pour nous y rendre.

DSC02106


12H Aux alentours de midi, nous sommes arrivés dans le village.

DSC02118 (2)

Nous sommes allĂ©s dans le restaurant Au Relais de Riquewihr. Le CE avait prĂ©vu ce restaurant car il peut accueillir des groupes. C’est Ă  la fois un cafĂ©, un restaurant et une pizzeria.

DSC02124 (2)

RĂ©sultat de recherche d'images pour

RĂ©sultat de recherche d'images pour RĂ©sultat de recherche d'images pour

DSC02114 (2)

Vu que c’Ă©tait un repas de groupe, les cuisiniers ont prĂ©vu des plats Ă  partager. Les serveurs nous amenaient petit Ă  petit, les plats. En entrĂ©e, on a mangĂ© de la salade puis en plat chaud il y a eu des galettes de pommes de terre, de la viande accompagnĂ©e d’une sauce, de la choucroute en gratin. Pour finir, en dĂ©sert nous avons eu un gĂąteau glacĂ©. Le repas Ă©tait bon, mais bon, je vous avoue que les spĂ©cialitĂ©s alsaciennes ce n’est pas trop mon truc… (dĂ©solĂ©e aux Alsaciens qui me lisent hihi)

RĂ©sultat de recherche d'images pour

Le repas se passait bien jusqu’Ă  ma sƓur face la gueule.


13h30 Nous avons eu un temps libre pendant plus d’une heure afin de visiter et faire les boutiques dans le village. Le village de Riquewihr est juste magnifique. Il est classĂ© plus beau de France.

DSC02130 (2)

DSC02131 (2)

DSC02134 (2)

DSC02152 (2)

DSC02136 (2)

Ma sƓur faisait toujours la gueule. On aurait dit qu’elle n’Ă©tait pas contente d’ĂȘtre lĂ . Elle Ă©tait fatiguĂ© du voyage et avait chaud. Elle en avait marre de la visite car elle ne trouvait pas ça inintĂ©ressant. Je dois vous avouer que j’ai pas trop accrocher avec la guide qu’on a eu. Elle ne parlait pas assez fort car elle Ă©tait enrhumĂ© et elle avait un accent allemand donc on ne comprenait pas trop par moment. Bref, c’est dommage.

DSC02157 (2)DSC02159 (2)

DSC02164 (2)
C’Ă©tait trop beau !!

DSC02187DSC02153 (2)DSC02193

DSC02194
Cette façade Ă©tait magnifique ! ♄

Nous avons fait la rencontre de quelques cigognes…

DSC02181
On peut mĂȘme voir son petit Ă  cĂŽtĂ© !
DSC02169 (2)
Oui oui, c’est bien un nid de cigogne…

DSC02180 (2)

DSC02205 (2)

DSC02210 (2)

Tous les hivers, il y a un super marchĂ© de NoĂ«l. Personnellement je n’y suis jamais allĂ©e mais j’aimerais beaucoup ; ça Ă  l’air magnifique.

DSC02213 (2)DSC02214 (2)

DSC02251 (2)

DSC02220 (2)


4H Nous sommes allĂ©s par la suite dans un autre village Ă  cĂŽtĂ©, RibeauvillĂ©. C’est trĂšs semblable à Riquewihr.

DSC02226 (2)

DSC02261 (2)

DSC02274 (2)DSC02296 (2)

DSC02255 (2)

DSC02256 (2)DSC02259 (2)


19H ArrivĂ©s Ă  l’hĂŽtel (dĂšs que je retrouve le nom, je vous le mets car si je donne mon avis dessus c’est pour que sachiez oĂč il se trouve) , nous avions 1 heure pour nous prĂ©parer avant le repas du soir. La chambre Ă©tait Ă  120€ la nuit pour une chambre de 2 que je partageais avec ma soeur. C’est relativement chĂšre mais la chambre Ă©tait vraiment bien. Le lit Ă©tait super confortable, gros point positif ! :’)

20H Ce que j’ai retenu, c’est que nous avons mis 2 heures avant d’avoir fini de manger. On a du attendre 45 minutes avant d’avoir l’entrĂ©e. Quand on arrive le soir aprĂšs une journĂ©e de voyage, on a juste envie d’aller se coucher. Je fais un peu l’exigeante mais les enfants ne mangeaient pas du tout avec nous ; ils avaient fini au bout d’une heure mĂȘme pas, temps mieux pour eux mais du coup nous Ă©tions en complet dĂ©calage. Je n’ai pas compris pourquoi les plats n’Ă©taient pas prĂ©parĂ©s avant que l’on arrive… Lorsque l’on est un groupe comme ça, normalement ça devrait ĂȘtre dĂ©jĂ  prĂȘt pour aprĂšs juste y rĂ©chauffer…

22H Nous sommes allĂ©s nous prĂ©parer avant d’aller nous coucher car le lendemain nous devions nous lever tĂŽt pour aller Ă  Europa park.

DSC02435


VENDREDI 26 MAI : JOURNÉE A EUROPA PARK

7H Nous sommes allĂ©s dĂ©jeuner. Je n’ai pas trouvĂ© que le buffet Ă©tait complet. Par exemple, il n’y avait pas d’Ɠuf et pour un buffet du matin, c’est un gros point nĂ©gatif. Les viennoiseries n’Ă©taient pas bonnes du tout (les croissants n’avaient pas du tout le goĂ»t d’un croissant), je me suis forcĂ©e car sinon je ne mangeais rien.

8H DĂ©part en car pour aller Ă  Rust, au parc d’attraction.

Image associĂ©e POINT CULTURE : le parc se nomme Europa park car les attractions sont rĂ©parties selon « leurs origines » ; c’est un parc Ă  thĂšme. Par exemple, quand on va dans la partie française, les dĂ©cors sont purement français : la Seine, cinĂ©ma, bars parisiens…

RĂ©sultat de recherche d'images pour

9H30 ArrivĂ©s au parc, nous avons commencer par le cĂŽtĂ© Italien en faisant le Volo da Vinci. C’est une attraction cool, ce n’est pas Ă  sensation. C’est pas mal pour dĂ©jĂ  voir un peu ce qu’il y a autour comme attraction ; il y avait 20 minutes de queue alors bon on en a profitĂ©…

dsc02319-2.jpgDSC02314dsc02336.jpg

DSC02340 (2)DSC02347 (2)DSC02343 (2)DSC02358 (2)

Nous sommes allés ensuite du cÎté Irlande.

DSC02370 (2)
Un petit parc bien sympa pour manger ou se reposer
DSC02374 (2)
Le parc est vraiment bien entretenu. Les dĂ©cors sont vraiment soignĂ©s et magnifiques ! ♄

Europapark en Allemagne, j’ai adorĂ© mon sĂ©jour pendant le pont de l’ascension. Ce parc d’attraction est magnifique. Êtes-vous dĂ©jĂ  aller lĂ -bas ? 🐩

Une publication partagĂ©e par ♡ SᎀɎᎅʀᎀ | blogueuse ♡ (@souffle.marin) le 17 Juin 2017 Ă  5h57 PDT

 

L’attraction avec le plus de sensation qu’on a fait, c’Ă©tait celle-ci, le Supersplash :

RĂ©sultat de recherche d'images pour "super splash europa park"
Photo prise sur Wikipedia car je n’en ai pas prise.

Vu comme ça, on dirait que ça ne va pas vite mais en faite si !! Pour moi le pire c’est quand on est descendu en arriĂšre !! Ça m’a fait un haut-le-cƓur en remontant, c’Ă©tait horrible. Je vous avoue que j’ai fermĂ© les yeux tout le long car j’ai le vertige quand c’est haut comme ça !! 😬 En soit, ça c’est bien passĂ© mais on peut pas dire que je me suis Ă©clatĂ©e… J’Ă©tais contente d’arriver en bas mdrrrr !!Â đŸ€—

Nous n’avons pas encore testĂ© les grandes montagnes russes… Nous sommes un peu peureuses avec ma soeur… Puis, disons que les montagnes russes d’Europa park, ce sont des vraies montagnes russes ! Voici un exemple du Silver Star :

Le Megacoaster… que je n’ai pas fait of course 😅

DSC02409 (2)

Cette journée était vraiment superbe !! Le parc est au top, les décors sont magnifiques. Au niveau des manÚges il y en a pour tous les goûts et pour tout ùges. En comparant avec Disney, il y a moins de queue voir beaucoup moins de queue.


SAMEDI 27 MAI : 2EME JOURNÉE A EUROPAPARK & RETOUR

9H Arrivée au parc

Du cĂŽtĂ© de la France…

DSC02432 (2)
Les bĂątiments parisiens ainsi que la Seine Ă©taient vraiment trop beaux 😍
DSC02428 (2)
Je trouve cette image sublime avec ce mĂ©lange d’architectures (sans vouloir me jeter des fleurs), pas vous ?
DSC02429 (2)
Il y a un espĂšce d’ascenseur panoramique. Apparemment, ça vaut le coup de le faire. Je ne l’ai pas fait mais peut-ĂȘtre la prochaine fois 😄

Je n’ai pas pu tout prendre en photos les attractions qu’on a faites. Puis, bon, je vais pas tout vous montrer car si vous y aller, il n’y aura plus la surprise !! 🙁

Nous sommes allĂ©s au cinĂ©ma 4D. C’Ă©tait une expĂ©rience sympa mĂȘme si certains cinĂ©ma 4D comme Ă  Vulcania (en Auvergne) sont beaucoup mieux. Allez-y quand mĂȘme s’il vous reste du temps 🙂


Du cĂŽtĂ© du Luxembourg…

DSC02381 (2)

Image associĂ©e POINT CULTURE : ce que vous voyez ici, c’est un restaurant : le FoodLoop.

« Le 1er restaurant Ă  looping au monde ! Ici, une expĂ©rience gastronomique de haut niveau vous attend ! Le restaurant Ă  looping « FoodLoop » propose 215 places assises sur deux Ă©tages qui offrent une vue imprenable sur le parc. Chaque table est Ă©quipĂ©e d’Ă©crans tactiles modernes qui vous permettent de commander de nombreux plats et boissons. Via une rampe verticale, les casseroles et les bouteilles s’élĂšvent avant de se lancer sur un systĂšme de rails Ă©laborĂ© pour arriver directement Ă  la table destinataire. Le parcours de rails spectaculaire inclus deux loopings et est unique au monde. Tout simplement extraordinaire ! » d’aprĂšs le site d’Europa park.

DSC02383 (2)DSC02382 (2)DSC02420 (2)

Si vous pouvez, allez-y c’est une expĂ©rience de OUF ! J’irai la prochaine fois 😋


Du cĂŽtĂ© de la Russie…

DSC02424 (2)_LI


Du cĂŽtĂ© de l’Angleterre…

DSC02378 (2)


Un petit tour en bateau dans l’Univers de l’Aventure…

DSC02460 (2)DSC02461 (2)


Il y a beaucoup de petits trains, mĂȘme un mĂ©tro (ou peut-ĂȘtre mĂȘme plusieurs, Ă  vĂ©rifier) pour se dĂ©placer…

DSC02377 (2)

DSC02493 (2)
Nous avons pris le train dans la ville de SĂ©ville en Espagne…

12H Pause dĂ©jeunĂ© aux cĂŽtĂ©s des Minimoys aprĂšs avoir fait l’attraction… Alors oui, je suis complĂštement fan de ces petits bonhommes 😍

RĂ©sultat de recherche d'images pour

Nous avons achetĂ© Ă  manger Ă  l’intĂ©rieur de leur « royaume » puis nous nous sommes installĂ©s sur des tables. Vous pouvez faire 2 autres attractions Ă  l’intĂ©rieur ; l’avantage c’est qu’il n’y a pas de queue car les gens ne font pas attention. Bon ce n’est pas les meilleurs attractions mais pour les petits ça peut ĂȘtre sympa 🙂

DSC02477 (2)DSC02474 (2)

Voici une vidĂ©o de l’attraction que j’ai trouvĂ© sur YouTube :

DSC02475 (2)

A l’intĂ©rieur, il faisait trĂšs sombre d’oĂč la qualitĂ© mĂ©diocre des images vraiment dĂ©solĂ©e.

DSC02478 (2)
On peut voir sur cette photo qu’il y a des « rails » au dessus ; le manĂšge passe Ă  l’intĂ©rieur.

DSC02487DSC02483_LI (2)

DSC02482_LI
Nous avions mangĂ© ce jour-lĂ  avec nos autres petits cousins, que l’on aime fort au passage ainsi que leurs parents hihi 😉

Du cĂŽtĂ© de la Scandinavie…

DSC02417 (2)

DSC02418 (2)
Les dĂ©cors Ă©taient SUBLIMES 😍

DSC02393 (2)

DSC02413 (2)
Une Eglise magnifique.

DSC02390 (2)

 


Du cĂŽtĂ© de la GrĂšce… 😍

DSC02425 (2)

DSC02496 (2)
Derniùre attraction : Pegasus (bien mais trop court !!)  😭

Voici une vidĂ©o que j’ai trouvĂ© sur YouTube (je trouve que ça ne va pas assez vite, c’est dommage, pourtant j’Ă©tais devant) :

16H Nous sommes retournés au car pour partir en direction de la Suisse.

Je ne vous ai bien sĂ»r pas tout mis ce que l’on a fait car ce serait trop long. En gros, nous avons presque tout fait.


Si un jour j’ai la chance de retourner dans ce parc, je veux absolument faire ce manĂšge : Wodan Timburcoaster. Il a l’air GÉNIAL !! 😍


21H Nous avons fait une pause repas au lac d’Annecy. J’Ă©tais super contente car ça faisait quelques temps que je n’y Ă©tais pas retournĂ©.

DSC02501 (2)DSC02505 (2)DSC02504 (2)

00H ArrivĂ©s Ă  destination, nous avons passĂ© un excellent week-end malgrĂ© une chaleur pas possible ; comme on dit, « on a rien sans rien ».


Conclusion de mon voyage :

C’Ă©tait super !! J’ai passĂ© un super bon week-end, c’Ă©tait top ! Ce que je peux vous conseiller, c’est que si vous allez Ă  Europa park, prĂ©voyez 2 journĂ©es minimum sinon vous n’aurez pas assez le temps de dĂ©couvrir le parc mĂȘme si c’est mieux que rien 😉 Ensuite, si vous pouvez loger dans le parc mĂȘme, c’est encore mieux ! Vous pourrez avoir accĂšs au parc 1 heure plus tĂŽt le matin (je crois) et le parc fermera plus tard pour vous ! C’est un bonus Ă  ne pas nĂ©gliger 😉


En espĂ©rant que l’article vous aura plu 😉 Il m’a pris beaucoup de temps, j’espĂšre qu’il ne sera pas trop long, bisous ♄

ThĂšme du prochain article de vendredi (oui j’aurais le temps de vous faire 3 articles cette semaine ♄) :

TAG en ce moment… (beautĂ©/routine)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “3 jours entre la France & l’Allemagne / Alsace & Europa park // voyage

Laisser un commentaire

