Catég·Voyage

15 conseils avant de partir en voyage

1/ Roule tes vêtements dans ta valise pour gagner de la place et mets tes sous-vêtements/chaussettes à l’intérieur de tes chaussures.

2/ Si tu prends l’avion, pense à mâcher un chewing-gum pendant le décollage et lorsque tu vas atterrir. Cela t’évitera d’avoir les oreilles bouchées. Personnellement, l’avion ne me pose aucun problème au niveau des oreilles mais, certains y sont sensibles donc je préfère te donner ce conseil 🙂

3/ Si tu pars à l’étranger, n’OUBLIE SURTOUT PAS de garder ton téléphone en mode avion tout le long de ton séjour sinon, tu vas devoir payer une sacrée facture car les communications, ta consommation internet ne sera pas comprise sur ton forfait de ton pays. Privilégie, dans ce cas-là, un abonnement sans engagement pendant un mois qui te permettra de téléphoner à l’étranger.

Petite anecdote : l’année dernière, je suis partie en croisière, en Italie, pendant une semaine. Mes parents pensaient pouvoir passer quelques coups de téléphone en enlevant le mode avion. Le problème c’est que l’on a pas pu. Notre opérateur bloque dès que l’on passe une frontière. D’un côté c’est bien mais d’un autre non car s’il t’arrive vraiment un problème, tu vas devoir te débrouiller. Je ne pense pas que tout les opérateurs soient comme ça mais, pense-y. En plus, sur le bateau il n’y avait pas de wifi, ou bien elle était vachement cher. A chaque fois qu’on faisait un arrêt dans une ville, je devais chercher une wifi publique pour essayer de prévenir notre famille que nous n’avions pas de réseau téléphonique. Le problème, c’est que ces wifi ne marchent pas très bien du coup.. c’était la galère. On a voulu acheter des cartes prépayées pour les cabines sauf que les cabines ne marchaient plus quand on voulait mettre des sous ou bien les cartes n’existent plus car plus personne ne s’en sert. Tout ça pour te dire, PRÉVOIE ET NE SOIE PAS DANS CETTE GALÈRE, DANS UN PAYS OU TU NE CONNAIS PAS LA LANGUE.

4/ Mets ton argent à plusieurs endroits différents, dans ton sac à dos et ta valise par exemple. Si tu es mené à perdre à des deux, tu ne te retrouveras pas sans rien.

5/ Si tu prends l’avion, prévois toujours dans ton bagage à main quelques essentiels comme une tenue et une petite trousse de toilettes. Si ton bagage se perd (ce qui arrive fréquemment), tu ne seras pas sans rien le temps que ton bagage soit trouvé.

Image associée

6/ Mets dans ta valise plusieurs sacs plastiques, ça sert toujours : pour mettre les vêtements sales, ton maillot de bain mouillé…etc.

7/ Pense à prendre minimum 2 maillots de bain, s’il t’arrive un problème avec l’autre tu ne seras pas en galère.

Petite anecdote : j’avais acheté un nouveau maillot de bain et disons qu’il est devenu transparent avec le temps alors autant vous dire que dans ces cas-là, mieux vaut avoir 2 maillots.

NEW LOOK LIEN
NEW LOOK LIEN

8/ Mets tout tes chargeurs dans une seule et unique pochette.

9/ Si tu n’as pas la place de prendre un sac à main ou que tu ne veux pas t’embêter avec un gros sac, prends un tote bag, il ne te prendra pas de place dans la valise et c’est hyper pratique.

X45Y tote bag flamant rose, sac pour shopping, sac à offrir, sac pour anniversaire, sac mariage
A LITTLE MARKET LIEN

10/ Imprime-toi une liste des affaires que tu dois prendre avant d’aller en vacances. On a toujours peur d’oublier quoique ce soit, alors maintenant plus de souci ! 🙂

Je te mets le lien de celle que je vais utiliser cette année. Bien-sûr, je rajoute ou barre certaines choses qui ne me sont inutiles.

11/ Prépare en avance tes tenues. Ne prend pas ce short-là et ce tee shirt-là parce qu’ils sont trop beaux ! Regarde ce qui va ensemble, ne prends pas au pif.

12/ Organise-toi. Tout tes papiers importants doivent être rangé. Je te conseille d’acheter un organisateur. J’en ai un et je trouve ça vraiment pratique. Tu peux mettre ta carte d’identité, ton passeport, les papiers de l’hôtel…etc. Bref tu m’as comprise.

Image associée

13/ Imprime tes papiers importants et donne-les à quelqu’un ou prends les en photos car si tu les perds, ce sera plus compliqué pour toi d’en refaire.

14/ Regarde les choses que tu pourras faire autour de la destination où tu te rends. Tu perdras moins de temps sur place.

15/ Pour éviter que ton maquillage se casse, entre autres ta poudre, ton blush…etc., mets un coton à l’intérieur.

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 commentaires sur “15 conseils avant de partir en voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s