Beauté·Catég

CRASH TEST : crème décolorante poils Jolen

J’ai acheté cette crème décolorante pour poils superflus en parapharmacie mais bien sûr, en prenant la photo, il a fallu que je prenne du côté anglais (je n’avais même pas vu haha) :v  DSC03275

Je l’ai acheté en ayant pour but de me décolorer le duvet au-dessus des lèvres. Bien qu’il ne se voit pas trop, lorsque je mets du fond de teint je trouve que ça fait une espèce de démarcation et ça me gênait du coup, je me suis dit que je pouvais tester la décoloration :)


Format : 30mL (existe en plusieurs formats)

Prix : 7€50

Composition : aucun mauvais produit ♥♥♥


Au préalable

Il faut faire un test d’allergie sur 2 cm de votre peau. J’ai choisi l’avant-bras, évitez les zones sensibles pour un test d’allergie, c’est plus judicieux :D

Attendez ensuite 72 heures sans vous exposer au soleil. 


Utilisation :

Dans la boîte, il y a 2 produits : un activateur et une crème.

Tout d’abord, pour le duvet, il faut mélanger 1 part d’activateur et 2 parts de crème décolorante afin d’obtenir un mélange homogène. Il faut recouvrir par la suite la surface concernée. Laissez agir le mélange dix minutes (surtout pas plus, ça pourrait décolorer la peau si vous laissez trop longtemps) puis l’enlever avec un gant d’eau froide (surtout pas avec de l’eau chaude !). 

Si le duvet n’est pas complètement décoloré, il faut appliquer le même mélange pendant cinq à dix minutes supplémentaires. 

Pour les zones comme les bras, qui demandent donc plus de matière, faites le même mélange mais en plus grosse quantité.

Par mesure d’économie, vous pouvez par exemple utiliser le même mélange sur 1 bras, puis sur l’autre (pour un résultat identique). Vu que je ne savais pas, je ne l’ai pas fait haha.


Avant

DSC03261DSC03262


Après

DSC03263DSC03264DSC03265


Après ce test, j’ai voulu vous montrer ce que ça donnait sur des poils plus épais et plus foncés donc j’ai testé sur mes avant-bras  :v

Avant

DSC03267DSC03269DSC03268


AprèsDSC03271

DSC03273DSC03272


J’ai testé ensuite (seulement 1 passage de 10 minutes avec la crème) sur une partie d’une de mes jambes, sur des poils plus foncés. Les poils ont légèrement perdu le couleur noire mais c’est vraiment subtil. J’aurais pu faire un autre passage de 10 minutes mais le résultat n’allait être le même que mes bras. Les poils trop foncés, ils ne se décolorent donc pas.


Conclusion : 

Effectivement, cette crème décolore bien les poils superflus et non tous les poils. Les poils trop foncés ne se décolorent pas, ce n’est que le duvet ou les « poils superflus », comme ils mettent sur l’emballage. Au niveau de la composition, il n’y a rien à dire, tout est parfait, ce qui est un gros point positif. 

Pour le duvet : il n’y a rien à dire, on voit clairement bien la différence. C’est très efficace !

Pour les bras : sur les photos, on peut voir clairement une différence. Si j’avais voulu, j’aurais pu faire un deuxième passage avec la crème pour un résultat encore plus invisible (comme le duvet). Je ne l’ai pas fait car j’estime qu’il faut que ça reste « naturel ». Sur les photos, les poils ressortent plus qu’en réel. A ce moment même, quand je les regarde, ils sont blonds alors que sur la photo ils ressortent à des endroits plus foncés.

Pour les jambes/poils foncés : je n’ai pas mis de photo car clairement on ne voit pas la différence. Si je regarde de très près, je peux voir une légère nuance : les poils sont un peu plus clairs.

Pour finir, je suis satisfaite du résultat. Je recommande vraiment ce produit si vous en éprouvez le besoin.

textgram_1498947057

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “CRASH TEST : crème décolorante poils Jolen

  1. Salut Sandra ! Merci pour cet article très intéressant. Belle découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque. Heureusement que tu as précisé pour les bras car en effet, je n’avais pas vu grand différence. Par contre, au niveau des lèvres, le résultat est bluffant. J’utilisais il y a fort longtemps la crème décolorante mais je ne l’a trouvais pas assez efficace et un peu chère pour les grandes surfaces (jambes, bras, etc.) A re-tester donc 🙂 Bises, Déborah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

