Autres·Catég·Création·Lifestyle

Instagram/blog : comment j’édite mes photos, mon appareil photo, inspiration… // j’invente le TAG « Et si tu étais interviewé par ton compte Instagram »

Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler pour vous expliquer comment je m’y prends pour faire les photos de mon compte Instagram @souffle.marin et celles du blog. J’ai fait ça sous forme d’une « interview ». J’invente donc le TAG « Et si tu étais interviewé pour ton compte Instagram« , j’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à le refaire 😉 


Montre-nous la première photo que tu as publié sur Instagram et la date à laquelle elle a été publiée.

La première photo que j’ai posté sur mon compte Instagram, c’était le 29 avril. J’ai voulu faire une petite présentation pour présenter mon compte et qui je suis. 

Hey tout le monde ! ❦ ______________________________________________ ↬Je débute ce compte pour partager avec vous mon quotiden mode, beauté (bio et pas chère), mes lectures et créations (scrapbooking, pâte fimo, couture…etc). ______________________________________________ ↬Je vis en France ↬Je vais bientôt avoir 16 ans et je m’appelle Sandra ______________________________________________ ↬J’ai déjà un peu « d’expérience » dans le monde de la blogosphère… etc mais je ne possède plus de blog. J’ai eu 2 chaînes YouTube que j’ai arrêté pour certaines raisons. ______________________________________________ ✎ J’espère que l’on pourra s’entraider 💪

Une publication partagée par Sᴀɴᴅʀᴀ | blogueuse (@souffle.marin) le 29 Avril 2017 à 7h03 PDT

 


Combien as-tu d’abonnés et de publications ?

Aujourd’hui, je compte 502 abonnés en ayant posté 39 publications.


A quelle fréquence postes-tu ?

J’essaie de poster tous les jours depuis le début des vacances. 


Avec quoi prends-tu tes photos ?

Je prends mes photos avec un appareil photo numérique DSC-WX500 de la marque Sony. Il se peut que certaines photos soient prises avec mon ancien reflex, un Canon EOS 1200D. Je l’ai vendu pour m’en racheter un numérique car il n’avait pas le retour caméra et il prenait beaucoup de place lors de mes voyages. De plus, aujourd’hui les appareils photos numériques prennent des photos/vidéos de qualité excellente. 

Certaines photos ont pu être prises avec mes anciens téléphones. Peut-être que dans le futur, je publierai quelques photos avec mon nouveau téléphone un Samsung Galaxy A5 2017. J’essaie quand même de privilégier l’appareil photo pour une meilleure qualité.


Comment finances-tu tes appareils ?

Pour ceux qui se demandent comment je fais pour me payer des appareils photos aussi coûteux pour mon âge (16 ans), c’est simple : j’ai économisé l’argent que j’ai pu recevoir à Noël ou à mes anniversaires sur plusieurs années. Je me suis achetée un reflex, que par la suite j’ai vendu. J’ai pu me racheter un autre appareil avec l’argent qui m’est revenu et en rajoutant un peu par dessus.

Oui, ce sont des objets très coûteux et précieux pour moi. Certains vont préférer s’acheter un overboard avec autant d’argent mais personnellement je n’en vois aucune utilité pour ma part. Je suis passionnée par la photo alors je me suis fait plaisir. Chacun voit ce qu’il veut faire de son propre argent pour pouvoir se faire plaisir.


Où trouves-tu l’inspiration ?

Sincèrement, je n’en ai pas. Je prends des milliers de photos chaque année. Je vais faire une balade au bord du lac d’Annecy, je prends mon appareil et je capture tout ce que je vois. Je trouve ça cool pour garder le maximum de souvenirs et pouvoir partager des endroits, choses que j’ai pu voir. Beaucoup de photos que je prends se ressemblent ou bien sont « inutiles » mais après je choisis mes préférées pour le blog et Instagram. Dans chaque photo il y a quelque chose d’intéressant à voir ou bien qui plaira à quelqu’un. Après il faut quand même se dire que chaque photo que l’on prend, on ne va pas toutes les mettre sur Instagram parce que sinon ça va faire trop. 

A proprement parlé, je n’ai donc pas vraiment une sorte « d’inspiration ». Je capture ce qu’il me vient sur le moment et ce que j’aime. Il faut être soi-même quand on publie des photos sur le web ; il ne faut pas jouer un rôle de « tumbrgirl » par exemple ou bien de mouton si vous préférez.


Que fais-tu pour essayer de te démarquer ? Penses-tu être original(e) ?

Je suis moi-même. Je n’essaie pas de jouer un rôle, je publie ce que j’aime.

Je pense être originale car déjà je mélange plusieurs genre de photos (lecture, voyage, make up…) et mon compte est remplie de couleurs, je créée mes propres réglages pour chaque photo, je n’utilise pas de filtre.


Utilises-tu des applications pour modifier tes photos ? Si oui, lesquelles ?

1/ Preview pour agencer mon feed/compte. Ça me permet de créer une certaine harmonie entre les photos.

2/ YouCamPerfect si je fais du photoshop (j’explique à la prochaine question)

3/ Textgram si je veux ajouter du texte sur une photo.


Explique-nous comment tu t’y prends à partir du moment où tu prends la photo au moment où tu la poste sur ton blog ou Instagram.

1/ Comme je vous ai dit plus haut, j’essaie de prendre au maximum avec mon appareil photo.

2/ Après avoir pris la photo, je la mets sur mon ordinateur.

3/ Je mets ensuite la photo en question sur mon téléphone.

4/ Je ne fais jamais de photoshop ou très peu, pour enlever quelques défauts qui me dérangent (en général pour les photos de près comme les yeux).

Je ne fais pas de photoshop pour faire une « plastique » à la photo. Admettons, je prends une photo d’un oeil, je fais du photoshop uniquement pour rectifier si on voit certains poils de sourcils qui sont en train de repousser (parce que oui, quand on fait une photo proche comme ça, on voit tous les défauts que l’on ne voit pas si on ne s’approche pas). Je n’en fais pas pour agrandir l’œil ou bien agrandir les cils…etc. C’est seulement dans un but « naturel ».

Si je fais du photoshop, j’utilise la « correction » dans la galerie Windows quand on veut modifier une photo ou bien l’application YouCamPerfect avec le mode « supression« .

5/ Je n’utilise aucune application pour filtres. Je vais directement sur Instagram et je fais moi-même mes propres réglages(luminosité, contraste, saturation…etc.). Si je poste la photo sur mon blog, je fais exactement la même chose mais dans la galerie Windows dans « modifier une photo ».


J’espère que ce TAG vous aura plu, si oui vous pouvez le reprendre pour le faire. Taguer par la suite 3 autres personnes ou plus si vous voulez.

J’invite à refaire ce TAG : 

– Flavie de la chaîne YouTube Flavie / du compte Instagram @flavie

– Ally du blog  / du compte Instagram @

– Clarisse de la chaîne YouTube  / du compte Instagram @ruedesperles et @whiteclouud

– Julie de la chaîne YouTube et du blog Julie Sunshiine  / du compte Instagram @juliesunshiine

– Amélie & Élisa du blog / du compte Instagram @1amour2soeurs

– Charlotte du blog / du compte Instagram @giveitachanceblog

– Lydia du blog / du compte Instagram @my.mom.lifestyle

textgram_1498947057

15 commentaires sur “Instagram/blog : comment j’édite mes photos, mon appareil photo, inspiration… // j’invente le TAG « Et si tu étais interviewé par ton compte Instagram »

  1. Ce genre de tag est très intéressant, complet, original et surtout naturel c’est ce qui prouve que tu fais ça avec passion et non pas pour suivre une tendance. Merci de m’avoir tager et je le ferai en vidéo sur ma chaîne prochainement 😍💕

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que ca ne sert à rien de suivre la mode comme un mouton. Ton article était super intéressant! Je trouve que tu écris très bien et Je suis pressée de voir tes prochainprochains articles !
    Bisous 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

