Beauté·Catég

J’ai testé pour vous la gamme 3 temps contre l’acné de chez Clinique // mon avis après 1 mois et demi

DSC02741

Lorsque je suis allée faire un soin du visage chez Marionnaud, l’esthéticienne m’a parlé de cette gamme qui faisait vraiment effet au bout d’une semaine. C’est vrai que la marque Clinique, on en parle beaucoup mais je n’avais jamais testé. Grâce à la carte Marionnaud, j’avais -25% sur tout le magasin. Je me suis donc laissée tenter pour cette gamme. J’hésitais vraiment car les prix sont vraiment exorbitants lorsqu’on achète les 3 produits en même temps. Vu que je n’achète jamais de produits de beauté chers, je me suis fait « plaisir » pour une fois malgré le fait que ce n’est pas bio. J’essaie de consommer des produits éthiques mais j’ai vraiment voulu tester l’efficacité de cette grande marque et des produits chimiques contre l’acné.

Cette gamme se base sur 3 produits : un gel nettoyant, une lotion et une crème. A la base, ce n’était pas cette crème mais, l’autre avait un aspect beaucoup trop gras pour une peau à tendance grasse ! Celle-ci était beaucoup mieux alors l’esthéticienne m’a dit que je pouvais la prendre si je préférais, ça marche aussi.

DSC02742


Prix (plein tarif):

Gel nettoyant 200mL : 25€

Lotion 200mL : 24€

Crème 50mL : 27€


Utilisation :

Tout d’abord vous devez laver votre visage avec le gel nettoyant. Ensuite, il faut le sécher  pour mettre un peu de lotion sur le visage à l’aide d’un coton. Laissez sécher et mettez la crème. Il faut faire ça matin et soir.


Mon type de peau :

Ma peau a tendance à graisser au niveau de la zone T. Je n’ai aucun bouton sur les joues ou bien une fois de temps en temps un petit qui passe par là. J’ai surtout des boutons au niveau du menton et puis au front. Ce n’est pas de l’acné sévère ! C’est vraiment par période, parfois j’en ai presque pas et puis parfois ça se voit pas mal. J’ai des rougeurs à cause des boutons et puis autour des ailes du nez. Je ne sais pas d’où ça vient mais c’est vraiment gênant. 


Premières impressions :

Au niveau du gel nettoyant : quand je me suis lavée le visage, pour la première fois de ma vie, un gel nettoyant m’a piqué le visage. Ça ne me l’a pas refait par la suite mais la première fois si. 

Au niveau de la lotion : quand j’ai appliqué la lotion, j’ai senti que ma peau était agressée ; ça me piquait à certains endroits. Cette lotion assèche, agresse la peau. Ce n’est vraiment pas bon.

Au niveau de la crème : la crème est vraiment agréable ; elle ne colle pas. Elle est légère et fluide sur la peau. Elle matifie bien.


Conclusion après 1 mois et demi d’utilisation :

Clairement, j’ai été EXTRÊMEMENT déçue. Depuis que j’utilise cette gamme, je n’ai vu presque aucun changement ; Il n’y a aucune différence, je n’ai pas moins de boutons ou de rougeurs. J’ai peut-être remarqué en revanche que ma peau était légèrement moins grasse mais bon, je suis mitigée sur ce point. 

Le gel nettoyant fait son job mais on peut en trouver des moins chers pour le même résultat. La lotion agresse, ce n’est donc pas un bon produit pour la peau. La crème est selon moi  le meilleur produit. Elle est vraiment bien pour hydrater la peau tout en la matifiant.

Pour finir, je ne vous recommande pas du tout cette gamme, c’est de la pure arnaque. Les produits valent vraiment très chers pour au final aucun résultat. Je vous la déconseille fortement. Je vais finir les produits pour ne pas gaspiller mais je vais retourner à mes produits naturels plus sain pour la peau et moins cher.


Et vous, avez-vous testé cette gamme ? 

Aimez-vous ce genre d’article ?

textgram_1498947057

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “J’ai testé pour vous la gamme 3 temps contre l’acné de chez Clinique // mon avis après 1 mois et demi

  1. Re-coucou Sandra ! Waouh très surprise de ton article… J’ai également testé cette gamme (qui est quand même vraiment chère même si elle dure dans le temps) et depuis, mon acné a beaucoup diminué. Mais je pense que cela dépend vraiment.. Avant ça, j’avais pu tester des gammes de la Roche-Posay, Avène, etc. sans grande différence. J’ai terminé ces produits mais je continue dans la même idée (nettoyant, lotion et hydratation) et je suis très satisfaite. Je fais également plus attention à mon alimentation… Un tout peut-être 🙂 Mais c’est sûr que tu peux vraiment trouver des produits d’aussi bonne qualité sans te ruiner.

    Aimé par 1 personne

    1. Re-coucou Déborah, temps mieux si cette gamme t’a permise d’avoir de diminuer ton acné 😊
      Oui il y aussi l’alimention qui chez certaines personnes peut déclencher une « poussée ». Pour ma part ce n’est pas mon cas. L’alimentation ne veut rien dire pour moi. Je pense que ce sont les hormones 😶
      Bises 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

