Catég·Lecture

Mon avis sur la saga Paradise de Simone Elkeles


Résumé : 

« Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’a priori, Maggie aurait préféré oublier… Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire ou le meilleur ! »


Genre : drame/romance

Auteur : Simone Elkeles

Nombre de pages : – tome 1 → 386p

                                   – tome 2 → 314


Mon avis : 

J’avais acheté ce livre (Paradise) il y a vraiment longtemps, je devais être en 6ème même pas ; Sincèrement je ne sais plus. Les années sont passées et je ne l’avais toujours pas lu. L’été de mes 14 ans, j’ai eu envie de le lire, d’un coup. J’ai toujours aimé la lecture depuis petite mais c’est vrai qu’on arrive pas trop à se motiver. Je peux vous dire que ce livre a été un gros coup de cœur ! Je me suis plongée dedans et c’était la première fois que je lisais un roman aussi vite : en une journée.

Depuis que j’ai lu ce livre, j’ai acheté le deuxième tome Retour à Paradise. Au début, je ne savais pas qu’il y avait un deuxième tome alors quand je suis arrivée à la fin, je suis restée sur ma faim ! Après ça, je ne me suis arrêtée de lire ! J’ai parfois des baisses de motivations mais ma passion pour la lecture est toujours présente ♥

J’ai trouvé cette histoire magnifique. Je n’ai même pas les mots. On traverse toutes sortes d’émotions à travers ce roman. Les personnages de Maggie et Caleb sont très attachants et touchants. Ce sont des protagonistes déchirés par ce qui leur est arrivé dans la vie.

Je ne peux pas déterminer exactement l’âge auquel vous pouvez le lire. C’est un livre destiné aux adolescents, à la base mais un adulte peut totalement le lire sans problème. Je pense qu’il faut quand même être un peu mûr pour lire ce genre d’histoire ; pour être claire, oui ça parle de prison, de drogues, d’alcool donc bon, je vais éviter de conseiller ce livre à des très jeunes. Il y a un peu de sexe mais c’est pas quelque chose qui prend beaucoup de place dans l’histoire car ça reste un livre pour adolescent. Je pense qu’il faut au moins être en 6ème pour lire ça.

Ce livre est dingue. Il montre à quel point un foutu verre de trop avant de prendre le volant peu détruire des vies. Après avoir fermé ce livre, je me suis prise une sacrée claque. J’espère que toutes les personnes qui liront mon article liront ce livre. Ce roman est une belle leçon de vie ! 

J’ai d’ailleurs lu d’autres livres de cette auteure et j’adore ces histoires ! Ce n’est pas de simples romances qui sont clairement chiante à mourir, ce sont des histoires avec de « l’action »  Bref, je ne vous en dis pas plus 

textgram_1498947057

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

