Beauté·Catég·Lifestyle·Zéro déchet

0 déchet |J’ai testé pour vous la marque Enza Bioty (cotons lavables, gants…)

Hello tout le monde ! Aujourd’hui  je vous retrouve dans un article que je suis super contente de vous faire ☺ 

Je ne vais pas vous le cacher, c’est un partenariat. Je ne suis pas rémunéré mais Enza m’a gentiment envoyé les produits que je citerai plus bas afin de les tester 😊

Je voulais préciser que je n’accepte pas n’importe quoi comme partenariat. Je voulais un peu plus vous parler du mode de vie 0 déchet alors ça tombe à pic. Je ne fais pas des partenariats pour dire d’en faire 😊

Je vais donc vous faire une revue pour vous donner un avis honnête et utile 🖒


DSC04437

Parle moi de toi, ta marque, tes débuts …etc

« Je m’appelle Aurore, j’ai 26 ans et je vis dans le sud de la France, dans le Gard. Je suis maman d’un petit garçon qui a 22 mois. Je parle de lui car c’est à sa naissance que j’ai eu le déclic de me mettre au bio et de commencer à limiter mes déchets. D’une part car c’est un grand prema donc je voulais faire attention au maximum à lui et puis je me suis dis, « mince quel planète on va laisser à nos enfants !? ». Au début je me suis mise à faire des cotons pour mes copines et le fait de reprendre la couture m’a fait un bien fou.

J’ai fait des études de maroquinerie alors je me suis dis que j’allais tenter ma chance : créer ma marque, arrêter mon ancien boulot et travailler à la maison pour pouvoir aussi garder mon fils au lieu qu’il passe sa semaine chez la nounou. »

Quels tissus utilises-tu ?

J’utilise du jersey, de la popeline, du denim du coton certifié biologique, de l’éponge ainsi que de la micro-éponge de bambou (le bambou n’est pas bio mais il est tellement doux par rapport à l’éponge de coton qui elle, est plus rèche).


Où en es-tu dans ton mode de vie 0 déchet ?

« Je limite petit à petit en espérant arriver à avoir un jour des déchet moindre. Mais c’est vrai que c’est une autre organisation donc j’avance doucement. Pour le moment, j’utilise les cotons lavables, les lingettes pour le change de mon fils, des serviettes de table pour supprimer le sopalin, des mouchoirs en tissu. Je fabrique moi-même mes shampoing, après shampoing et déo. 

Pour la nourriture, les restes qu’on ne peut plus manger ou les épluchures, je les garde pour les donner aux poules et tortues de mes parents.

Au niveau des produits ménagés je n’utilise pas 50 produits : seulement du vinaigre blanc et du savon noir. Pour la lessive, je l’achète dans une savonnerie du coin. Elle vend le contenant que l’on doit ramener pour racheter de la lessive. »

Où peut-on te retrouver ?

Facebook : https://m.facebook.com/enzabioty/

Instagram : https://www.instagram.com/enzabioty/

Boutique sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/EnzaBioty

Boutique sur la plateforme A Little Market (le site va bientôt fermé ) : https://www.alittlemarket.com/boutique/enzabioty-2627795.html

⚠ Si tu veux passer une commande, je te conseille de passer directement par elle en lui envoyant un message sur Facebook ou Instagram car les plateformes Etsy ou A Little Market prennent une commission donc les produits te reviendront un peu plus chers 🤔


Revue

DSC04438
Passage en machine à 40°C et le tour est joué !

DSC04439
L’avantage des cotons lavables c’est qu’au file du temps ça revient bien moins chère ! De plus, le coton a besoin d’énormément d’eau pour pousser. 

DSC04440
Il y a 2 faces, une « rugueuse » et une lisse. J’adore. 

DSC04442
Les gants sont supers ! Ce sont des gants avec 2 faces, une lisse (côté design) et une un peu plus « rugueuse ». Les motifs sont tops !

DSC04444
Vu que ce sont des gants pour le visage, il ne faut pas mettre la main entière dedans mais tous les doigts sauf le pouce. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, ça peut paraître bizarre, en effet. Mais, c’est une habitude à prendre et ça ne gêne pas du tout comme je le pensais !

DSC04445
C’est une lingette lavable que l’on peut utiliser en tant qu’essuie-tout. Ce qui m’a un peu déplu c’est le tissu du côté du cœur, il se froisse c’est un peu dommage. Aurore m’a dit qu’elle ne rachèterait pas ce type de tissu.

DSC04446

Pour conclure, j’ai pu tester les produits et je suis vraiment contente. Les tissus sont de très bonnes qualités, le design est vraiment top ! Je possédais déjà des cotons lavables tout simples mais je vous avoue que j’aurais préférer en acheter avec des motifs mais ils étaient hors de prix. Là, ce n’est pas le cas ; ils valent même moins chères.

Pourquoi je te conseille cette marque ?

Aurore coud tous ses produits elle-même. Tu entretiendras donc un commerce éthique et responsable. C’est avec des petits gestes comme ça du quotidien qui permettent d’économiser de l’argent et les ressources de la planète. Ces produits sont abordables et de bonne qualité.


Quelques photos des tissus de sa prochaine collection :



Et toi, as-tu déjà tester ces produits ?

7 commentaires sur “0 déchet |J’ai testé pour vous la marque Enza Bioty (cotons lavables, gants…)

Laisser un commentaire

