Catég·Voyage

TAG voyage | 20 questions ♡

Hello ! J’ai proposé il y a quelques temps à Charlotte du blog Give it a chance de faire un TAG sur le thème du voyage. Je lui ai posé 20 questions que j’ai préparées et elle m’a posé 20 autres questions.

J’ai choisi de le faire avec Charlotte car elle a vraiment un blog sur le voyage qui est magnifique. Elle prend de superbes photos et en plus elle est super gentille 😍

Au passage, tu as du t’apercevoir que je ne publie plus du tout régulièrement. Les cours ont repris, je suis en 1ère L. Je laisse donc le blog entre parenthèses ; c’est-à-dire que je ne publierai plus le mardi et le vendredi mais quand l’envie me prend. Avec les cours, ce n’est pas possible pour moi de gérer tout. En revanche, je reste active sur vos blogs ! 😘


DSC038501- Dans quels pays es-tu déjà allée ? 

Je suis déjà allée en Italie, Espagne, Malte, France (mdrr), Allemagne et Suisse ☺

2- Quel a été ton voyage préféré/Quel voyage t’as le plus marqué? 

Le voyage qui m’a le plus marqué C’est lorsque je suis allée à Barcelone pendant 1 semaine. J’étais dans une famille d’accueil  (chez ma correspondante) avec une copine. J’ai passé une semaine hyper enrichissante ❤  

Je ne peux pas non plus dire que c’est mon voyage préféré car tous les voyages sont différents et magnifiques 😚

3- Quel voyage as-tu le moins apprécié? Sincèrement je ne sais pas. Tous les voyages que j’ai pu m’ont apportés quelque chose.

4- Les 5 choses dont tu ne peux pas te passer quand tu pars en voyage quelque soit la destination? 

– Mon appareil photo

– Mon téléphone 

– un sac à dos

– une grande bouteille 

– une paire de sneackers

5- Quel a été ton plus gros fou rire lors d’un voyage ?

Très bonne question ! Je pense que C’est cet été. Je suis allée à Minorque, en Espagne et on ne comprenait pas en quel langue les gens parlaient dans l’hôtel. Ça ressemblait à l’espagnol mais ça ne l’était pas ! On a rigolé quand on compris qu’on était tombé dans un hôtel italien. On ne savait pas du tout haha ! Disons que nos vacances espagnoles ont été plutôt spéciales ! 🙂 En plus la nourriture était italiennes. On pensait goûter des spécialitées espagnoles : chose manquée 😂

6- Plutôt pays chauds ou froids/ vacances à la mer ou à la montagne?

Habitant en Savoie, donc à la montagne, je ne pars presque que à la mer sauf si je vais à Paris ou à Europapark par exemple ; mais c’est tout.

Sincèrement je ne peux pas dire mes préférences. J’adore aller dans les pays chauds mais les pays du Nords sont sur ma bucket-list. Et puis, en Savoie nous sommes habitués au froid haha ! 😉

7- Les 3 destinations tout en haut de ta bucket-list ? 

– Amsterdam pour visiter cette fameuse ville ! 😍

– Canada pour la rando (les lacs sont splendides) 😍

– Les pays du Nord ou au moins 1, c’est déjà pas mal 😉 (Norvège, Finlande…)

8- Dans quel pays as-tu le mieux mangé? 

Je dirais en Italie. J’ai fait l’année dernière une croisière d’une semaine et les recettes étaient toutes du célèbre cuisinier français Le Gault-et-Millau. Ce n’était certes, pas des spécialités italiennes mais je vous promets que je n’ai jamais manger des aussi bonnes recettes 😍 Je retournerai bien sûr ce bateau pour la cuisine 🔥❤

Sinon j’ai aussi très bien mangé lors d’un de mes voyages en Espagne et cette fois-ci, c’était des spécialitées espagnoles 😋

9- Dans quel pays as tu le moins bien mangé?

Lorsque je suis partie 3 jours entre l’Alsace et l’Allemagne, je n’ai pratiquement rien mangé. La cuisine n’était vraiment pas bonne dans l’hôtel. De plus, quand nous sommes allés au restaurant en Alsace, je n’ai pas du tout aimé les spécialités ; c’est spécial 😋

10- La destination la plus lointaine où tu sois allée ? 

Lorsque je suis allée à La Valette,à Malte, pendant ma croisière en Italie. Ça fait tout de même 1994km depuis la ville où j’habite. 

11- Le voyage le plus long que tu ais fait (ex: 3 semaines en Italie…) 

Je suis partie 2 fois 2 semaines. Une fois à l’île d’Oléron et une fois 1 semaine à Vaizon La Romaine & St-Pierre-la-mer.

12- Comment organises-tu tes voyages (où trouves-tu des adresses ?…) 

Ça m’est arrivé de partir en colo, 2 fois avec le CE du boulot de mes parents. 

On ne part plus qu’en vacances à la dernière minute par Internet ; c’est beaucoup plus avantageux. Par exemple, cet été, on est parti avec Voyage Privé.

13- Avec quels moyens de transports préfères-tu partir en voyage? 

Je préfère partir en avion pour les grands trajets mais sincèrement j’aime beaucoup les road trips ; je trouve que c’est un bon moyen de visiter une région, un pays en s’arrêtant dans des hôtels différents chaque nuit. Après avec ma famille on n’en fait pas car ça demande trop d’organisations quand on est 4 😉

14- Plutôt camping, hôtel ou airbnb?

Je ne suis jamais partie en Airbnb. J’adore les hôtels car quand on part qu’une semaine en vacances si on doit faire les lits, la cuisine ça nous prend tout notre temps alors les hôtels c’est top. J’aime bien aussi les campings mais quand on part plus longtemps, ça donne un côté un peu plus aventure.

Petite anecdote : je rêverais d’avoir un van pour faire des road trips plus tard 🔥🌞

15- Si tu devais partir t’installer à l’étranger quel pays choisirais-tu? 

J’aurais voulu partir pendant 1 an aux USA mais le projet n’a pas abouti car mes parents préfèrent que je passe mon bac avant pour ne pas arrêter l’école. C’est vrai que quand on vit une grande coupure comme ça, je pense que ça doit être difficile de revenir à la « vraie vie ». Sinon ça me plairait bien de vivre à Barcelone 😄

16- La pire galère qui te sois arrivée lors d’un voyage ? 

Je crois que c’était cette année quand nous devions repartir de Minorque et que notre avion a eu du retard. On ne savait pas à quelle heure on allait embarqué car il n’y avait rien d’affiché sur le tableau. C’était la galère car quand tu attends un peu près 5h pour embarqué, t’es crevé, coincé dans cet aéroport à rien faire.

17- Tu es plutôt du genre à préparer ta valise à l’avance ou à la faire la veille? 

Je vais répondre un peu les 2… Je commence à faire ma liste et à mettre certaines choses dans ma valise petit à petit et la veille je mets tout à l’intérieur 😉 

18- Avec qui préfères-tu partir en voyage? 

Vu que j’ai 16 ans, généralement je ne pars qu’avec mes parents pour le moment. 

19- Le pays qui ne t’attires pas/ où tu ne souhaite pas aller? 

Tous les pays m’attirent. Il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir 😊

20- La plus belle ville du monde selon toi ?

Je pense que pour répondre concrètement à cette question, il faut avoir fair le tour du monde haha ! Non plus sérieusement je dirais pour le moment Barcelone, en Espagne. Pourquoi ? C’est une grande ville où tu peux trouver toutes sortes de magasins, tu as la mer à côté et tu peux visiter pleins choses que tu n’as jamais vu ailleurs. C’est dingue. En plus, tu as aussi des montagnes pour aller faire de la rando…etc. C’est vraiment le top ! 


N’hésite pas à refaire ce TAG s’il t’a plu ♥

5 commentaires sur “TAG voyage | 20 questions ♡

Laisser un commentaire

